Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanessaparodie
27 septembre 2008

La vérité enfin révélée.

Le monde doit savoir.

Le monde doit savoir pourquoi je mets plus d'une semaine à pondre un seul dessin, alors qu'avant c'était l'histoire de quelques heures. Mes conditions de travail doivent sortir de l'ombre et éclater au grand jour. 

Je sais bien qu'en avançant à visage découvert sur le chemin de la vérité vraie, je ne vais pas me faire que des amis et que je vais choquer beaucoup de gens avec mon propre style à moi-même qui dérange (Cindy Sanders sors de ce corps ...) Mais il le faut. Vous devez savoir.

Âmes sensibles, les photos qui suivent sont susceptibles de choquer.

Voici mon tapis de souris.

Img_3995

Img_3996

Tu les vois les failles telluriques?

Voici maintenant ma souris:

Img_3997

Img_3998

Ma souris il lui manque un morceau, (quelqu'un de très énervé a tapé dessus tellement fort un jour où elle lui résistait au-delà du supportable que le machin qui tient la boule s'est cassé...) Ma souris, quand je veux lui faire dessiner un cercle, elle fait une ligne droite. Parce qu'elle adhère plus au tapis et qu'elle est possédée par l'esprit du malin qui lui dicte ses propres actes sournois.

Evidemment pour les remplacer j'ai acheté un nouveau tapis et une souris intersidérale qui fait mini-discothèque avec ses lumières rouges qu'on ne voit pas sur la photo car elle n'est pas connectée.

Img_3999

Mais ma souris intersidérale, elle fait du patin à glace sur le nouveau tapis, et je ne peux absolument pas dessiner avec une souris qui va dans tous les sens comme une chèvre naine échevelée...

Oh je sais, ma vie est bien misérable, mais comme je refuse de dessiner sous lexomil, je fractionne le temps que je passe sur mes dessins, parfois jusqu'à l'extrême limite de ma patience, quand j'essaie pour la vingtième fois de tracer une ligne droite alors que c'est le moment que choisit ma souris pour avoir envie de dessiner un cercle et que ma main droite est tellement crispée dessus qu'elle devient de plus en plus froide, parfois même je suis obligée de la faire amputer, ce qui est nettement moins pratique pour jouer de l'alto.

Voilà, ceci expliquant cela, j'ose espérer que les dessins que je vous prépare seront prêts avant 2012.

That's all folks!

(Vous pouvez me plaindre. J'apprécierai).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cet aprèm, je suis allé faire un tour à la fn*c des ch*mps-*lys**s En fait, je devais aller chercher un cadeau pour mon filleul au magasin D*sn*y à cause de sa marraine qui l'a intoxiquée à coup de W*nn** l'Ourson et que du coup, il veut plus que du W*nn** l'Ourson. Or, le magasin de chez M*ck*y est pas loin de la fn*c et avec le horaires que je fais en ce moment, à part enfreindre mes principes et aller faire cet achat un dimanche sur "la plus belle avenue du monde".<br /> <br /> Bref, j'ai vu des tapis comme il faut pour ce genre de souris à 5€. J'ai aussi vu le coffret 2CD + 2 DVD de David Gilmour live at Gdansk à pas cher (c'est même pour ça que j'ai fait le détour à la fn*c).
V
Merci pour toutes ces précisions, Maryse !<br /> En fait quelqu'un de très gentil vient de me préter un bon vieux tapis bien épais et une bonne vieille souris (bien grise ). Je teste dès que 'jai un peu avancé pour mon boulot de la semaine ...
E
Le gros problème avec les souris optiques (celles avec le sabre laser à Jean-Luc Skaillewolquère en dessous... oui, Jean-Luc, c'est le petit-cousin à l'autre), c'est que sur un tapis trop dur, ça glisse trop.<br /> <br /> C'est un peu l'inverse de je sais plus quel produit pour nettoyer avec l'émail de l'évier, celui dans la pub duquel on voyait une patineuse sur glace pour évoquer le fait que quand c'est trop dur, ça raye.<br /> <br /> Bref, les souris à sabre laser, le dessous c'est super dur pour bien glisser, mais sur un tapis trop dur ça glisse trop. C'est physique, du dur sur du dur, ça frotte moins donc ça glisse plus, voire trop dans le cas de ta souris.<br /> <br /> Donc en résumé, mieux vaut pour ces souris là un de ces tapis rond super fins, super souples, un peu pailletés, qui collent bien au bureau.<br /> <br /> Mais le top du top, le must de chez must, le kif de chez sa mère le kif, c'est le tapis dit "spécial souris optique" qui est un peu en forme de goutte d'eau, il est gris avec plein de paillettes mais c'est pas un tapis bling-bling, parce que les paillettes, ça permet à la souris de bien voir où elle va. Vu qu'il est souple, il ne se craquelle pas et comme la souris glisse beaucoup, il résiste à l'usure (à titre d'info, le mien, je l'ai depuis 7 ans) et la souris est aussi précise que le rasage avec le nouveau Gilette dont ils font la pub.<br /> <br /> Alors certes, je l'avoue, ils sont moins jolis que ceux avec un chat dessus. En même temps, y'en a des plus moches aussi. Mon patron m'en avait filé un avec marqué "Paris 2012" qui, outre le fait qu'il était moche, salopait la souris à cause de l'encre qui tenait pas bien au tapis.
G
On les a tjrs appréciés tes dessins, mais dorénavant on saura dans quelles conditions ils sont réalisés !!!<br /> Aérodynamique ta nouvelle souris, classe !<br /> 5 fruits et légumes...<br /> la pistache est un fruit... la fève de cacao est un fruit... tu y es presque !
Publicité
Publicité